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Les téléphones pour personnes seniors de SPC prennent soin de ceux que nous aimons le plus grâce à leur fonction Smart Help.

Offrir un téléphone portable à une personne âgée/ senior est beaucoup plus important qu'il n'y paraît. Avec le téléphone, vous leur donnez également la possibilité de communiquer avec leurs proches, de prendre des photos et de sauvegarder des souvenirs, de se rapprocher de ceux qui sont plus éloignés, de se sentir accompagnés, même si nous ne pouvons pas être à leurs côtés, et/ou même d'explorer l'immensité de l'Internet dans le cas des smartphones.

 

Nos seniors ont besoin d’un dispositif qui leur permette de faire tout cela et qui, en plus, nous aide à prendre soin de leurs enfants et petits-enfants lorsque nous ne pouvons pas le faire en personne. Au sein de SPC, nous avons pensé à tout cela et nous avons développé la fonction Smart Help. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités propres à l’entreprise et qui comprend 3 options de soins intelligents.

SPC Zeus

CONFIGURATION À DISTANCE

Tout d'abord, Smart Help intègre l'option de configuration à distance. Cela nous donne la possibilité de configurer certains paramètres du téléphone de nos parents ou grands-parents sans avoir à le faire en personne ou même à tenir le téléphone avec nos mains. Nous pouvons désormais le faire depuis notre propre téléphone, en envoyant une série de codes SMS prédéfinis au téléphone que nous voulons configurer.

Ce que vous pouvez configurer à distance

La fonction de configuration à distance vous permet d'effectuer ces réglages sur votre appareil SPC depuis votre propre téléphone :

1.- Paramètres de la fonction SOS : activer ou désactiver et/ou configurer les numéros de téléphone définis pour cette fonction.

2.- Ajout de numéros de téléphone : à la fois dans le répertoire et dans les mémoires directes si le téléphone mobile dispose de cette option.

3.- Réglages du volume : augmenter le volume de la sonnerie, de l'écouteur et du kit mains libres au maximum.

Comment ajouter un numéro de téléphone de confiance

Nous expliquons ici comment il est facile d'effectuer ces réglages à distance. La première chose à faire est de donner l'autorisation" du téléphone SPC à un maximum de 5 personnes pour pouvoir effectuer cette opération (selon le modèle de téléphone senior en question).

C'est très simple et rapide. Après vous être assuré que la configuration à distance est active dans les paramètres de l'aide intelligente de l'appareil de votre parent âgé, vous pouvez commencer à ajouter les numéros de confiance à la liste. Il y a une chose à laquelle vous devez faire attention, c'est de toujours inclure le préfixe, même pour les numéros de téléphone espagnols (+34).

Comment procéder à la configuration à distance

A partir de là, nous pouvons commencer à faire des ajustements à la configuration depuis un autre téléphone, en envoyant ces codes SMS au numéro du téléphone que nous voulons configurer. Voici quelques exemples de codes à ajouter à ces SMS :

  • activer la fonction SOS : *SOS#1#.
  • supprimer des numéros de téléphone dans la liste SOS : *SOS#3#2# (pour supprimer le 2ème contact de la liste SOS)
  • ajouter des contacts à la mémoire rapide : *MEM#2#2#6222222222222 (pour ajouter le contact factice 622 222 222 à la mémoire directe 2).
  • augmenter le volume de la sonnerie, de l'écouteur et du kit mains libres au maximum (*VOL#MAX).

Smart Help

 Vous pouvez accéder à tous les codes prédéfinis dans notre zone d'assistance qui explique en détail la fonction de configuration à distance.

 

NOTIFICATIONS INTELLIGENTES

Ces fonctions ont été développées pour que nous puissions vivre l'esprit tranquille en sachant que nos personnes âgées/seniors vont bien quand nous ne pouvons pas être avec elles. Comment ? Très simple !

Cette option envoie automatiquement une notification par SMS à un contact de confiance préalablement configuré dans certaines situations.

  1. Notifications d'inactivité totale*: d'une part, le dispositif SPC notifie le contact qui a été configuré comme "assistant" s'il reconnaît un état d'inactivité sur le téléphone lorsque
  • aucune touche n'a été actionnée depuis 24 heures,
  • ou ouvert ou fermé le couvercle dans les 24 heures (dans le cas de téléphones mobiles avec couvercle),
  • ou n'a pas été chargé depuis 4 jours.

 

  1. Autres notifications : l'option de notification intelligente peut envoyer un SMS à un autre téléphone pour l'informer que le niveau de la batterie du téléphone SPC est inférieur à 15 % et/ou qu'un appel manqué n'a pas été pris. Cet autre type de notification est très utile pour nous, enfants/petits-enfants, car il nous permet d'appeler notre parent âgé pour lui faire savoir qu'il a manqué un appel et l'avertir que la batterie est faible et qu'il doit charger son téléphone.

Vous pouvez activer toutes les possibilités ou seulement celles qui sont les plus intéressantes dans chaque cas, cela ne vous prendra que quelques secondes et nous vous expliquons comment.

* ZEUS 4G et ZEUS 4G PRO ne comprennent pas ce type de notifications, dans ces modèles les "autres notifications" s'appliquent.

 

SONNERIE INTELLIGENTE

La troisième grande option de soins intelligents qui intègre la fonction d'aide intelligente est la sonnerie intelligente. Cette option est très utile pour les personnes qui ont besoin d'un niveau de sonnerie élevé pour entendre un appel entrant.

En pensant à ce besoin pour certaines personnes, cette option incorporée dans les téléphones pour personnes âgées/seniors de SPC augmente automatiquement la sonnerie au maximum si l'appareil enregistre 2 appels manqués du même numéro de téléphone en moins de 3 minutes. Ainsi, si l'utilisateur n'a pas le téléphone sur lui au moment de l'appel ou ne l'a pas entendu sonner, il ne manquera aucune notification importante et entendra la sonnerie si le même numéro tente de le contacter à nouveau.

Activez-la en trois clics en suivant les étapes de notre centre d'assistance SPC.

 

QUELS TÉLÉPHONES INCLUENT LA FONCTION D'AIDE INTELLIGENTE ?

Il existe un certain nombre d'options de téléphones mobiles pour seniors qui incluent la fonction Smart Help. Au seind de SPC, nous sommes aux côtés de nos seniors et nous essayons de leur faciliter la vie grâce à la technologie. C'est notre façon d'apporter les dernières avancées technologiques à ceux qui comptent le plus pour nous, et nous le faisons d'une manière très amicale et accessible.

Les modèles de téléphones pour personnes âgées/seniors qui incluent Smart Help sont les suivants :

 

ZEUS 4G PRO

SPC Zeus 4G Pro

ZEUS 4G

SPC Zeus 4G

FORTUNE 2

SPC Fortune 2

FORTUNE 2 POCKET EDITION

SPC Fortune 2 PE

TITAN

SPC Titan

STELLA 2

SPC Stella 2

Grâce à la fonctionnalité et à l'aspect pratique des options de soins intelligents de Smart Help, les personnes qui étaient auparavant réticentes à l'égard de la technologie en feront désormais un compagnon de confiance dans leur vie quotidienne.

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